Design
Guillaume de Saint Phalle conçoit également des vases, où la forme primale vient sertir le contenant réalisé en verre. Une infinité de modèles est alors réalisable, selon la taille du vase que l’on souhaite créer.

Yom de Saint Phalle imagine aussi des flacons de parfum, sphériques pour des arômes féminins, cubiques pour les masculins, ou bien en formes de « circlesquare » si l’on souhaite dépasser ces nuances.

Les flacons sont réalisés avec une armature métallique, usinée dans la masse, qui vient sertir le contenant en verre, soufflé à l’intérieur de la structure.

Le capuchon qui orne les bouteilles est un contrepoint graphique au flacon lui-même, offrant des possibilités de jeu autour de l’objet. Ainsi, il ne s’agit plus seulement d’une enveloppe « marketing », l’objet se révèle aussi comme sculpture et métaphore.
Dans le travail de Yom de Saint Phalle les problèmes d’échelle sont dépassés par un jeu de proportions qui permet de s’en affranchir. De là sont nées des déclinaisons en design de bagues, pendentifs, boucles d’oreilles, etc.


 
YouTube
Facebook
Twitter
Mobile
Rss